A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon: la jeunesse aux commandes

Ecouter l'article

Échaudé sur la toile sur le choix de présélectionner 33 joueurs pour la double confrontation avec les crocodiles du Soudan les 23 et 27 mars prochains, Patrice Neveu a tenu à donner l’élixir sur cette liste. Assurant qu’il s’agit d’un élargissement bénéfique pour les jeunes pouces qui pourra se frotter aux plus expérimentés et ce, bien que lsélection qu’il n’existerait pas de test.

Alors que se profile à grands pas le double choc entre nos fauves et les crocodiles du Soudan à Franceville puis à Khartoum, le sélectionneur national ne cesse de faire les choux gras de la presse locale qui ne comprend pas sa logique de miser sur un groupe élargi. Pourtant le technicien français rassure « c’est une pratique commune dans le milieu des sélections ». 

En comparaison, le sélectionneur des Léopards de RDC a pré-convoqué 42 joueurs. Mais pas question de transformer la tanière en un vaste enclos expérimental. « Tout le monde ne peut pas intégrer la sélection au même moment. Je joue une qualification contre le Soudan, par conséquent je dois être armé de mes meilleurs joueurs. Il n’y a pas d’expérimentation en sélection », précise-t-il.

Pour s’en prémunir, Patrice Neveu a souligné qu’un suivi spécifique avait été initié avec les entraîneurs de l’ensemble des joueurs retenus. « Je suis en contact permanent avec les coachs de mes joueurs qui me donnent des informations précises sur nos internationaux », a-t-il déclaré. Aussi, le sélectionneur entend s’appuyer sur une équipe d’avenir soudée et motivée.

C’est ainsi qu’il a jeté son dévolu sur des cadres mais également sur des jeunes brillants appelés à retourner la confiance du technicien français par des performances de bonne facture. Junior Bayahno Aubyang, Christ-Junior Eneme Békalé, Orphé Mbina, Roy Ndoutoume et le meneur de jeu Samson Mbingui sont prévenus. Le second cité aurait même la chance de figurer dans les 23 finaux. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page