Derniers articlesSport

LDC : Newcastle battu par l’OM de super « Aubameyang » !

Ecouter l'article

Dans une ambiance électrique, l’Olympique de Marseille a signé une précieuse victoire 2-1 face à Newcastle United mardi 25 novembre dernier, en phase de groupes de la Ligue des Champions. Menés dès la 6e minute, les Phocéens ont renversé la situation en début de seconde période grâce à un Pierre-Emerick Aubameyang impérial, auteur d’un doublé en quatre minutes aux 46e et 50e minutes. 

Il s’agit d’un succès capital qui relance totalement l’OM après des défaites alignées. Pourtant tout n’a pas été facile. Il faut se le dire, le début de rencontre a été cauchemardesque pour les Marseillais. À peine le coup d’envoi donné, Leonardo Balerdi, déjà sous pression après ses récentes performances décriées, écopait d’un carton jaune sévère dès la 3e minute pour une intervention musclée. 

Du cauchemar au rêve, Aubameyang comme maître enchanteur !

3 minutes plus tard, le défenseur argentin était encore malheureux sur un centre venu de la droite, il contrait involontairement le ballon qui lobait parfaitement Harvey Barnes. L’ailier anglais, esseulé au second poteau, n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-1, 6e). Le Vélodrome, d’abord sonné, retenait son souffle. Newcastle, bien organisé et agressif, dominait alors les débats. Les Magpies se procuraient même une occasion en or à la 20e minute : sur un corner, Pierre-Emile Højbjerg, aligné en défense centrale, sauvait les siens d’un tacle désespéré sur sa ligne.

Dès la première minute de la seconde période, Nick Pope vivait une soirée cauchemardesque. Sur un long ballon anodin, le gardien anglais sortait très loin de sa cage, manquait complètement son intervention et offrait un but tout cuit à Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’avait plus qu’à pousser dans le but vide (1-1, 46e). Le Vélodrome explosait.Quatre minutes plus tard, le Gabonais remettait ça et faisait chavirer le stade. Servi par une merveille de centre de Timothy Weah, très remuant sur son côté droit, Aubameyang plaçait une tête rageuse au premier poteau, ne laissant aucune chance à Pope (2-1, 50e). Newcastle, sonné par ce retour éclair, ne parvenait plus à se montrer dangereux. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page