Derniers articlesSOCIETE

Santé: le port du string un danger pour la santé chez les femmes

Ecouter l'article

Le string, ce sous-vêtement sensuel feminin prisé par les femmes constituerait un danger pour leur santé. C’est dans cette optique que la rédaction de Gabon Média Time s’est penchée sur la question à savoir, que peuvent etre les conséquences du port du string sur la santé de la femme et comment résoudre ce probleme? Tentative de réponse dans cet article. 

Le string, cette pièce de lingerie par excellence que la majorité des femmes ont dans leur tiroir, est également un élément problématique pour la santé de ces dernières. En effet, le port du string peut présenter certains inconvénients qui à la longue peuvent devenir nocifs pour la santé féminine.

Selon le Gynécologue obstétrique du Centre hospitalier universitaire Amissa Bongo (CHU), Dr. Moussa , le port du string pourrait entrainer des infections vaginales ou urinaires chez la femme voire provoquer une irritation de cette partie de la peau. D’ailleurs la majorité des femmes qui sont sujet à ce genre de problème sont des jeunes femmes en âge de séduire qui ne tiennent pas compte de l’impact du string. « Sur 10 femmes qui viennent en consultation, 7 femmes viennent en général pour ce problème, et si elles ont des hémorroïdes le string peut entraîner une irritation accrue. », a-t-il expliqué.

Afin de résorber ce problème, Dr. Moussa  a préconisé des solutions, comme privilégier les sous-vêtements de bonne qualité avec la matière adéquate.« Pour éviter les problèmes énoncés plus haut, les femmes devraient arrêter totalement de porter des strings à défaut d’en mettre de façon occasionnelle et surtout porter des sous-vêtements en coton. », a-t-il conseillé. Espérons que ces dernières prêteront attention aux indications de ce spécialiste.  

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page