Lambaréné : un compatriote aux arrêts pour viol et attouchements sexuels sur sa fille depuis l’age de 4 ans
Guy Alain Mavega Ibaya, un compatriote âgé de 65 ans, aurait été placé sous mandat de dépôt le 24 avril 2024 à la maison d’arrêt de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Ce dernier qui vivait au village Tchad 1 dans le canton Biweni-Diala sur la route de Fougamou aurait abusé sexuellement de sa fille depuis l’âge de 4 ans.
Les faits se seraient déroulés alors que la victime n’était âgée que de 4 ans. D’après nos sources, le dénommé Guy Alain Mavega Ibaya aurait commencé ses basses besognes par des attouchements sexuels. Ce dernier aurait donc décidé de laisser la petite fille grandir avant de passer à la première pénétration. Le présumé violeur aurait attendu que sa fillette ait 11 ans.
Guy Alain Mavega Ibaya emprisonné
Les messes basses de Guy Alain Mavega Ibaya auraient été découvertes par les sœurs aînées de la victime. Vivant à Libreville chez ses sœurs, la victime serait allée passer les vacances au village Tchad chez leurs parents. Une fois sur les lieux, le père incestieux aurait profiter de l’absence de sa femme pour abuser de la jeune fille de 11 ans. Les vacances terminées, la victime serait revenue dans la capitale gabonaise.
Les inquiétudes de ces dernières auraient été attisées par le téléphone portable et la somme d’argent que ledit père, réputé radin, aurait offert à leur cadette. Non sans manquer de constater que le comportement de la victime aurait subitement changé. Les ainées auraient donc procédé à un interrogatoire. Avant de la conduire à l’hôpital pour des examens médicaux. Lesquelles auraient confirmé que la petite fille avait perdu sa virginité. Sapristi !
Sur ces entrefaites, ces dernières auraient donc déposé plainte contre leur père. Les forces de l’ordre auraient donc aussitôt interpellé dans la ville du grand blanc. Durant l’interrogatoire, il aurait avoué avoir commencé à faire des attouchements à sa fille depuis l’âge de 4 ans. Il faut dire qu’il aurait également tenté de faire la même chose à l’une de ses filles aînées. Ce dernier aurait donc été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Lambaréné en attendant son procès.