Lambaréné : livraison d’une caserne des sapeurs-pompiers prévue pour juillet 2024
C’est au PK5 dans le deuxième arrondissement de la ville de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué que l’entreprise Ekok BTP a procédé au lancement des travaux sur le site qui devra abriter la caserne des sapeurs-pompiers ce mercredi 31 janvier 2024. Cette infrastructure qui sera la première dans la ville du vieux Blanc, permettra aux soldats du feu de travailler de manière plus optimale.
C’est en présence du 2ème adjoint au maire du 2ème arrondissement , des directeurs provinciaux de l’agriculture Marius Nzahou, du représentant du cadastre Constant Mengue Ndong, et des travaux publics Elian Mavangou qu’ont débuté les travaux de terrassement pour la construction du camp de sapeurs-pompiers. Prévu pour une durée de 6 mois, ce bâtiment moderne sera érigé sur un terrain d’une superficie de 4 hectares.
Bientôt une caserne des sapeurs-pompiers à Lambaréné
Les sapeurs-pompiers sont le seul corps habilité à lutter efficacement contre les incendies. Malheureusement la ville de Lambaréné était dépourvue d’une base pouvant permettre aux soldats du feu de faire preuve de professionnalisme laissant les habitants à la merci du premier feu qui pouvait se déclencher. Ainsi la construction de ce bâtiment vient changer la donne dans cette ville, soulager les populations et surtout permettre une intervention optimale en cas d’incendie ou d’accident de la circulation.
Ainsi pour mener à bien ces travaux, c’est donc l’entreprise libanaise Ekok BTP qui a réalisé avec dextérité et succès les travaux du camp de sapeurs-pompiers de la commune d’Akanda dans la province de l’Estuaire qui se charge également de ce chantier. Nul doute que le résultat attendu sera à la hauteur des exigences du président de la transition dont l’ambition est de voir le pays doté d’infrastructures modernes.
Notons que le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à l’inauguration d’une caserne de sapeurs-pompiers de la Garde républicaine ( GR) à Akanda, le 26 janvier 2024. Elle s’ajoute à celles existantes à au sein de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok et du New Owendo international port (NOIP).