Lambaréné : Jean-Robert Botinana aux arrêts pour l’assassinat de sa tante maternelle
Jean-Robet Botinana, un sexagénaire gabonais a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre le mercredi 29 octobre, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP). Selon nos confrères, ce dernier serait soupsonné d’être à l’origine du meurtre de Marie-Agnès Vega Itoumba, sa tante maternelle, le vendredi 24 octobre au quartier Nzong-Bang.
Selon les précisions de notre confrère,les faits remontent au 24 octobre dernier, à 17h, à Nzong-Bang,un village situé à quelques encablures de la ville de Lambaréné,dans une broussaille appelée Ibora. Jean-Robert Botinana aurait suivi sa cible, Marie-Agnès qui se rendait dans la brousse pour y récolter du vin de palme. Ce serait à l’abri des regards que le présumé meurtrier aurait mis son plan à exécution.
Ôté la vie à cause d’une limite de terrain !
Lors de son interrogatoire, il aurait ajouté qu’il aurait asséné sa victime d’un coup de machette avant de passer à la strangulation une fois Marie-Agnès tombée. Mais pourquoi en serait-il arrivé à ôter la vie de sa tante maternelle? Ce serait pour un arbre fruitier qui faisait alors office de limite entre les parcelles de terrains que Jean-Robert Botinana aurait prémédité sa vengeance. Ce dernier estimant avoir été humilié dans cette affaire vieille de six mois.
«Ils avaient coupé l’arbre fruitier qui servait de limite de terrain. Depuis, les tensions étaient vives dans la famille et je n’ai pas supporté les insultes publiques », a déclaré le sexagénaire épris de regrets. Entendu au Parquet de Lambaréné, Jean-Robert Botinana, 65ans, va désormais répondre des faits de meutre avec préméditation qui lui sont reprochés, indique l’AGP.
Une décision qui vient mettre un terme à cette histoire qui avait permis d’interpeller plusieurs personnes avant de tomber sur le principal suspect. Un cas qui met en lumière la fragilité des relations dans la société, notamment les relations familiales qui peuvent vite changer. Mais une question demeure, que représentait ce pommier pour Jean-Robert Botinana pour déclencher une telle colère?










GMT TV