Koulamoutou: une maison prend feu pendant les préparatifs d’un retrait de deuil
C’est le déplorable bilan établi à l’issue de l’incendie d’une rare violence survenu récemment au quartier Jardin-Four dans le 2ème arrondissement de la commune de Koulamoutou. En effet, le domicile d’une famille est parti en fumée pendant les préparatifs d’un retrait de deuil causant ainsi la perte de tout objet matériel dans le feu dont l’origine serait selon les premières hypothèses causé par des enfants jouant avec des allumettes, rapporte le quotidien L’Union.
Les populations du quartier Jardin-Four dans le 2ème arrondissement de Koulamoutou, ont été les témoins impuissants d’un incendie le week-end écoulé. Selon le récit de plusieurs sources concordantes, les flammes dont l’origine est inconnue pour l’heure seraient parties d’une des pièces de la maison avant de se propager à d’autres. Pendant que les membres de la famille faisaient des aller-retours afin de préparer la cérémonie de retrait de deuil.
L’intensité des flammes sera telle que malgré leurs efforts, les riverains n’ont pu intervenir à temps pour tenter de les arrêter. Résultat des courses, une énorme perte de matériel de la part de cette famille qui n’a rien pu sauver. Bien qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée, les sinistrés dorment désormais à la belle étoile. Un véritable drame d’autant plus que la marchandise prévue pour la cérémonie de retrait de deuil aurait également été perdue.
Un énième sinistre aux conséquences irrémédiables qui remet en surface l’impérieuse nécessité de mettre en place des unités d’intervention rapide des sapeurs pompiers. Les nouvelles faisant état de pertes matérielles à l’intérieur du pays dues à des incidents sont légion. Des sinistres aux conséquences irrémédiables qui remettent au goût du jour l’impérieuse nécessité de mettre en place des unités d’intervention rapide des sapeurs-pompiers à l’intérieur du pays qui se retrouvent livrés à eux-mêmes.