Derniers articlesJUSTICE

Koulamoutou : elle brûle le fils de son compagnon pour s’être servi les feuilles de manioc sans autorisation

Ecouter l'article

Alors qu’il ne souhaitait que manger car ayant faim, un enfant âgé de 7 ans a été brûlé à l’aide d’un couteau de cuisine chauffé au feu par la concubine de son père. Un fait qui a bouleversé le quotidien des habitants de la ville de Koulamoutou. Selon les faits rapportés par le quotidien l’Union, Marlène Clara Toumi, 29 ans, a été écrouée à la prison centrale de Koulamoutou pour coups et blessures volontaires sur mineur de moins de 10 ans. 

Décidément les relations entre belle-mère et beau-fils sont très rarement bonnes. C’est sans aucun doute ce genre de problème que rencontrait la jeune Marlène Clara Toumi avec le fils de son compagnon. Âgé de 7 ans, ce jeune garçon aurait eu l’effronterie de se servir dans la marmite de feuilles de manioc de sa belle-mère. Un fait que la jeune femme n’aurait pas apprécié. Ainsi, la jeune femme âgée de 29 ans et mère de 3 enfants a copieusement donné la fessée à ce dernier. 

La marâtre arrêtée après son forfait

Après la bastonnade et ivre de colère, cette compatriote a donc décidé de mettre un couteau au feu. Une fois bien chaud, la marâtre a donc appliqué le fer rouge sur le petit garçon. Le brûlant ainsi au 3ème degré laissant ainsi de grosses marques sur le haut du dos de l’enfant. D’après l’Union, ce sont les voisins qui se sont mobilisés pour alerter les gendarmes. Une fois saisis, les agents de la brigade de gendarmerie de Koulamoutou ont procédé à l’interpellation de la belle-mère en furie. 

A l’heure où nous couchons ces lignes, la jeune femme a été placé en garde à vue. Une situation qui remet au goût jour les nombreux conflits que rencontrent les familles recomposées. Il serait judicieux que les hommes et les femmes qui décident de fonder un ménage alors qu’ils ont déjà des enfants issus d’autres relations soient prêts à relever correctement ce défis. Au risque d’élever des enfants atteints de maladies psychologiques liées aux maltraitances de leur enfance.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page