Derniers articlesPOLITIQUE

Komo-Kango : une foire agricole pour booster l’économie locale !

Ecouter l'article

La Foire agricole de Kango a ouvert ses portes ce vendredi 31 octobre 2025 dans le département du Komo-kango, rapporte l’Agence Gabonaise de Presse(AGP). Présidée par le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Odette Polo épouse Panzou, cette initiative vise à mettre en avant le travail des agriculteurs, tout en jouant un rôle crucial dans l’économie de cette localité. 

C’est en présence du ministre des Eaux et Forêts, Maurice Ntossui Allogho et du directeur général de Olam Palm Gabon Christophe Eyi, que s’est déroulée la cérémonie de lancement officielle de la foire de Kango. C’est au cœur du marché municipal de Kango que la foire a été installée, offrant une diversité d’aliments frais aux visiteurs. 

Un rendez-vous pour la diversification économique 

Manioc. banane, légumes, de toutes sortes, fruits, bref, cette événement propose ces produits qui ne sont pas communs aux repas quotidiens des populations. Occasion pour le ministre de tutelle de souligner l’importance de la foire agricole. «Ce marché et cette foire d’exposition constituent un espace d’échanges, de valorisation et de découverte, qui met en lumière le savoir-faire de nos producteurs. »a déclaré Odette Polo Panzou, ministre de l’agriculture et de l’élevage à l’AGP.

Outre l’exposition des aliments de plusieurs agriculteurs, la Foire agricole de Kango sera également à animée autour d’expositions, d’ateliers de formations, et de conférences et ventes des produits. Souvent confronté au conflit homme-faune, le département du Komo-Kango, par cette rencontre agricole montre sa capacité à prospérer en dépit de ces maux. Maurice Ntossui Allogho, ministre des eaux et forêts à d’ailleurs réaffirmé sa détermination à offrir un espace de travail sécurisé aux locaux.

De son côté, Christophe Eyi, directeur général de Olam Palm Gabon,  qui a accompagné ce projet a indiqué que 200 autres projets sont en cours d’exécution afin de soutenir les communautés et de soutenir la durabilité des activités agricoles. Durant plusieurs jours, ce sera l’occasion pour les populations de pouvoir se nourrir autrement et plus sainement en développant l’économie locale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page