Journée nationale de la femme : les femmes encouragées à adopter une vie saine par Nestlé
Nestlé Gabon à travers sa marque MAGGI a célébré la Journée nationale de la Femme gabonaise ce mercredi 17 avril 2024 à Libreville. Occasion pour la filiale agroalimentaire d’encourager la gent féminine du « forum de star Maggi » à adopter une vie saine mais également à promouvoir le bien-être au sein de leurs communautés respectives.
A l’occasion de la Journée nationale de la Femme gabonaise de nombreuses entreprises, administrations et même institutions publiques et privées se sont mobilisées afin d’honorer la gent féminine. C’est le cas de Nestlé Gabon qui par le biais de la marque MAGGI a réuni plus de 250 femmes appartenant au « forum de star Maggi ». Ces dernières ont reçu des conseils, des astuces pour préparer des repas délicieux et équilibrés avec des petits budgets.
Nestlé Gabon pour une vie saine
La directrice générale de Nestlé Gabon Danièle Awaka a invité les femmes à tirer profit de cette période. « Chez Nestlé Gabon, nous nous engageons à promouvoir une culture inclusive et à donner aux femmes les moyens de contribuer à une société diversifiée et inclusive. En cette période de promotion de l’égalité et de l’équité nous encourageons les femmes à tirer parti de cette ère pour faire avancer leur carrière».
Non sans omettre d’exhorter les femmes sur la portée d’une bonne qualité de vie et d’hygiène. « A travers la marque MAGGI, nous soulignons aujourd’hui, l’importance de la bonne nutrition, de la santé et du bien-être général pour les femmes et les familles » a-t-elle martelé. Outre les échanges et discussions, un concours de cuisine a été lancé. Une opportunité pour les femmes qui ont appris des façons créatives d’utiliser des ingrédients locaux, abordables en préservant la valeur nutritionnelle.
500 000 fcfa remportés par dame Apstatou
C’est dans une ambiance bonne enfant que cette compétition s’est déroulée, les femmes n’ont ménagé aucun effort pour faire valoir leurs compétences culinaires. Les candidates avaient pour mission de concocter deux mets dont un imposé par les membres du jury et le second au choix.
D’après le chef Darnell, ces dernières ont été départagées selon trois critères. « Le dressage, le goût et on avait l’utilisation des produits…il fallait que les saveurs soient bien équilibrées ». Au terme dudit concours c’est dame Apsatou qui a remporté la première place.
Raflant ainsi la coquette somme de 500 000 fcfa, la deuxième 300 000 fcfa et la troisième finaliste 200 000 fcfa. « Je suis très très très contente, j’ai vraiment pas de mot sinon dire merci à Nestlé, merci à MAGGI merci aux femmes du forum de star MAGGI » a souligné la gagnante. Rappelons que le Forum de Stars Maggi rassemble plus de 250 femmes issues de milieux professionnels divers. C’était donc un préambule de la célébration des 50 ans d’existence de Nestlé Gabon en septembre prochain.