Derniers articlesSOCIETE

Journée internationale de la langue maternelle: l’ONG Omanda promeut l’éducation multilingue à Ntoum

Lire cet article

Ce mardi 21 février 2023, le Complexe Scolaire Les Petits Câlins de la commune de Ntoum a servi de cadre à la célébration de la journée internationale de la langue maternelle au Gabon. Un événement organisé à l’initiative de l’ONG Omanda et qui avait pour objectif de vulgariser et d’inciter les plus jeunes à s’acclimater aux langues vernaculaires le tout dans une ambiance bonne enfant. 

C’est en présence de la Fondatrice du Complexe Scolaire Les Petits Câlins de Ntoum Assengone Nguema Amélie, de la présidente de l’association Osons Léguer Notre Heritage Maelle Manomba, de Marie-France Moussavou représentante du ministère de la Culture et des Arts, du 2ème Maire Adjoint du 1er Arrondissement de la Commune de Ntoum Andeme  Sylvie que s’est déroulé cette commémoration placée sous le thème «  l’éducation multilingue, une nécessité pour transformer l’éducation ».

Ainsi, cette journée s’est articulée autour de plusieurs thématiques notamment le renforcement de l’éducation multilingue comme une nécessité pour transformer l’éducation de la petite enfance et bien au-delà, du soutien à l’apprentissage par le biais de l’éducation multilingue et du multilinguisme dans des contextes mondiaux en mutation et dans des situations de crise et d’urgence et la revitalisation des langues qui disparaissent ou qui sont menacées d’extinction.


Une initiative de l’ONG Omanda qui prône la vulgarisation des peuples minoritaires et la sauvegarde des langues. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que la célébration de cette journée s’est tenue avec des poèmes et récitations des enfants en langue maternelle, des pas de danses pour ne citer que ceux-là.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page