JO de Tokyo: Maganga Gorra éliminé à son tour, la délégation gabonaise rentre bredouille
Dernier espoir d’une délégation gabonaise qui n’aura finalement fait que de la figuration lors de ces Jeux Olympiques de Tokyo, Guy Maganga Gorra vient d’être éliminé. Après avoir tout de même réussi à terminer 2ème de sa série lors des qualifications avec 10,61 secondes au compteur, le sprinter gabonais de 28 ans s’est incliné notamment devant le grandissime favori Ronnie Baker.
La pression, la préparation et surtout le niveau élevé de ces Jeux Olympiques ont logiquement eu raison de notre sprinteur national. Alors que tous les espoirs gabonais reposaient sur lui après les échecs successifs d’Anthony Obame en Taekwondo, Sarah Mazouz en Judo et les frères De Langlade en natation, le natif de Port-Gentil, Guy Maganga Gorra, s’est finalement incliné à son tour mettant fin au dernier rêve de médaille.
En effet, s’il a entretenu un mince espoir après les qualifications terminant notamment 2ème de sa série derrière Dorian Keletela, sprinteur et réfugié congolais, avec un temps de 10,61 secondes, le détenteur des records nationaux du 200 mètres n’a pas fait le poids face à Ronnie Baker, grandissime favori de l’épreuve qui termine premier à 10,03.
Huitième et dernier de cette série, à laquelle participait également le Français Jimmy Vicaut (détenteur du record de France et du record d’Europe du 100 m), avec un temps de 10,77 secondes, Gorra n’a cependant pas à rougir. Il rentre donc au bercail aux côtés des autres membres de la délégation, préparer les prochaines échéances, lui qui devait à la base concourir en 200 m.