Internet : Facebook, Instagram, Messenger et Threads victimes d’une panne géante !
Ce mardi 5 mars 2024 restera une journée tristement mémorable pour les utilisateurs du réseau social Facebook. Et ce, d’autant plus que l’outil phare de Mark Zuckerberg est inaccessible dans presque tous les pays du monde. Selon le site Downdetector, le bug ne serait pas encore identifié mais s’étend jusqu’à tout le groupe Meta et ses outils.
Certains ont cru que c’était un problème de connexion internet. Matériels wifi redémarrés à maintes reprises, l’indisponibilité de la plateforme d’échanges par excellence au monde persiste. Il semblerait que le défaut est à localiser au cœur même du géant américain Facebook qui connaîtrait une « panne géante mondiale ». Dans l’après-midi de ce mardi, tous les utilisateurs ont purement et simplement été déconnectés.
Facebook et Instagram « down » !
« Impossible de me reconnecter, j’ai été déconnectée. Et je ne trouve pas l’app sur google play non plus », a indiqué une utilisatrice en rogne. Selon BFMTV, en France, il est également impossible d’accéder aux différentes plateformes de Meta. Il s’agit de Facebook, Intagram, Threads et Messenger. Après avoir été déconnectés, la reconnexion est devenue est empêche de recevoir le code dans le cadre de la double authentification.
Il est judicieux que le 14 février 2024 déjà 88% des problèmes concernaient la home du réseau social sur navigateur selon le site DownDetector. Une alerte négligée qui a occasionné cette panne géante et inouïe. C’est en effet la première fois que ¾ des outils du groupe Meta sont en panne simultanément.. À l’heure où nous couchons ces lignes aucune information supplémentaire n’a fuité. Télégram et X pourraient se frotter les mains.