Indépendance An 61: Otandault salue le «discours lumineux» d’Ali Bongo
Le discours prononcé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba marquant la célébration du 61ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique. C’est le cas du député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault qui a salué cette allocution qui selon lui sonne comme un message d’espoir pour le pays.
D’entrée de jeu, l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics s’est réjoui de la teneur du discours prononcé par le président de la République. Selon Jean Fidèle Otandault ce dernier a « su dicter la conduite à tenir. Montrer la boussole à suivre aux plans économique, social, sportif, culturel, environnemental »
Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) n’a pas non plus manqué de saluer la gestion efficace de la crise sanitaire liée à la Covid-19 par le chef de l’exécutif. Pour l’ancien membre du gouvernement sa vision aura permis d’épargner le peuple gabonais d’une hécatombe, assurant au passage qu’Ali Bongo Ondimba a su gérer le Gabon avec responsabilité.
« Satisfait, nous avons applaudi pour avoir eu droit à un discours lumineux dont les espoirs à nourrir ensemble trouvent leur essence dans notre capacité à être des vrais patriotes ayant le souci civique bien exprimé, pour atteindre l’essor tous azimuts escompté », a indiqué Jean Fidèle Otandault.