Iker Casillas et Carles Puyol tous deux gays et en couple ?
La nouvelle a eu une onde de choc sur Twitter ce dimanche 9 octobre 2022 quand Iker Casillas, l’un des tout meilleurs gardiens de tous les temps en football, a annoncé être homosexuel. Plus surprenant, son ancien coéquipier en sélection, Carles Puyol l’a invité à officialiser leur relation.
Diamétralement opposés car étant deux capitaines historiques du Real Madrid et du FC Barcelone, Iker Casillas et Carles Puyol semblent vivre une idylle secrète. Et si l’heure de vérité est arrivée, ce n’est pas forcément du goût de celles et ceux qui en avaient fait leurs idoles. Pourtant, les deux anciennes Superstars espagnoles assument leur choix.
L’ancien gardien de but a déclaré : « J’espère que vous me respectez : Je suis gay ». Si d’aucuns étaient choqués du fait que rien ne semblait présager une telle révélation pour San Iker Casillas qui a longtemps été marié à la journaliste sportive Sara Carbonero avant leur divorce en mars 2021. Les deux tourtereaux avaient eu deux des garçons.
Plus surprenante, la sortie de Carles Puyol, ancien Roc de la défense blaugrana et de la Roja qui a tenu à dire au monde son orientation sexuelle. « Il est temps de raconter notre histoire, Iker ». Il n’en fallait pas plus pour que Twitter s’enflamme. Sont-ils en couple ? Est-ce un simple effet de soutien envers la communauté LGBTQ+ refoulée par les organisateurs de la Coupe du monde au Qatar opposés à cette orientation sexuelle?