People

IFG: Tris en communion avec ses fans lors de son Café concert

Lire cet article

Plus d’un an après une absence sur les planches en raison du contexte sanitaire lié à la lutte contre le covid-19, l’artiste Tris, membre du collectif Bwiti Gang, a enfin renoué avec la scène. En effet, le rappeur qui porte le hip-hop gabonais au sommet de sa gloire était à l’Institut Français du Gabon (IFG) le vendredi 12 novembre dernier pour un café concert.

Le vendredi 12 novembre 2021 à 17h, l’Institut Français du Gabon a offert son cadre à l’un des artistes les plus talentueux de sa génération. En effet, Tris Soss Mutema, qui se distingue par sa plume et qui avait dévoilé en 2020 son album « Couronne et foulard », a été face à son public pour un café concert qui était des plus mémorables après de nombreux mois loin de la scène.  

C’est donc fort logiquement que ce café-concert s’est déroulé sous le signe de la renaissance et la communion avec le public. Bien évidemment, pour la bonne tenue de l’événement, les gestes barrières étaient de rigueur et le public est tenu une nouvelle fois de les respecter, afin d’apprécier non seulement quelques titres de « Couronne et foulard » mais également des exclusivités, le tout rythmé par un orchestre qui a permis de faire de ce moment un live d’anthologie. 

Le rappeur Tris a su allier authenticité et modernité dans une rythmique dont il a le secret. Un moment inoubliable pour les mélomanes qui ont fait le déplacement du côté de l’IFG. Cérise sur le gâteau, le freestyle de fin qui a vu des rookies et anciens du rap nous livrer une prestation acclamée par le public et qui n’a laissé personne indifférent.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page