Ida Moulacka «vous ne laissez pas les artistes gospel locaux échanger avec ceux qui viennent de l’étranger»
Ida Moulacka a déploré le traitement qui leur serait infligé par les promoteurs de spectacle au Gabon. En effet, l’artiste a dénoncé sur sa page Facebook le 17 août 2022, le fait que lors de la venue des artistes qui exercent le domaine mais dans le gospel plus particulièrement, les artistes locaux sont souvent mis à l’écart et n’ont pas accès à ces artistes. Ce qui en fin de compte porte atteinte aux collaborations et aux relations entre ces derniers.
Annoncée en grande pompe, le prophète Francis Tatu et sa femme ont bouclé leur atelier sur un concert ouvert au public. Un concert auquel prenait part les artistes gospel en l’occurrence Ida Moulacka. Il semblerait que tout ne se soit pas passé comme prévu pour l’artiste chantre, ce qui l’a poussé à réagir dans un post sur sa page facebook le 18 août 2022 ou elle déplore le manque de professionnalisme autour des équipent organisant les concerts notamment dans la gestion des artistes locaux et internationaux.
« Ils arrivent vous ne laissez pas les artistes gospel locaux échanger ni discuter avec eux , pendant qu’on chante, ils ne sont pas là ! Vous n’organisez même pas un petit-déjeuner entre eux, mais enfin…» a-t-elle déclaré. Lorsque les promoteurs font venir les artistes internationaux, ces derniers les mettent à l’écart et les artistes nationaux sont dans l’incapacité d’avoir accès à ces artistes. Sachant que ces mises en relations contribuent au développement des artistes locaux mais aussi à leur rayonnement international. L’incapacité de côtoyer les artistes venant de l’extérieur serait à l’origine de l’absence de collaboration entre ces derniers. Outrée et choquée, tels sont les sentiments qui animent Ida Moulacka.
Par ailleurs, c’est avec désolation que cette dernière s’exprime en ces termes : « Organisez alors vos concerts sans nous parce que l’esprit de Dieu là nous aussi on a, juste la considération envers nous qui n’est pas la même ». Une façon pour l’artiste d’interpeller les promoteurs qui ne se rendent pas compte du mal qu’ils font aux artistes en créant des castes dans ce milieu. C’est en facilitant les fréquentations entre ces derniers, que le sentiment de supériorité ou d’infériorité ne naîtra pas mais le développement des relations. L’artiste, en entendant un changement et plus de considération lors des évènements et concerts à venir, espère que son message ne tombe pas dans les oreilles de sourd.
Blanche AFFI