CULTUREDerniers articles

Hip-Hop talent contest 2025 : le rappeur gabonais Beekyu-E remporte la victoire !

Ecouter l'article

Beekyu-E, rappeur gabonais à remporter la troisième édition Hip-Hop Talents Contest 2025 à Paris en France le 13 septembre 2025. C’est la Gaîté Lyrique qui a été le théâtre de cet affrontement rapologique, qui a rassemblé des jeunes venants et récompensé les lauréats d’une bourse d’études pour les accompagner dans leurs projets.

Finaliste de la catégorie Rap, Beekyu-E a défendu son art devant un jury rigoureux composé de Rim’K, Fred Musa et Bboy Junior. Organisé par les 2spaces culturels E.Leclerc, a réuni les lauréats des sélections régionales des catégories danse, street art et rap. La victoire du gabonais a su séduire grâce à une prestation scénique remarquable, qui lui ouvre les portes d’une carrière professionnelle établie. 

Une victoire qui porte la griffe gabonaise 

Écriture, technique et présence scénique, le rappeur a su remplir toutes les cases durant cette dernière étape et mérité valablement d’obtenir le prix. Il faut dire que son sacre est le résultat de plusieurs années de travail. En effet, Beekyu-E s’est installé à Bordeaux depuis cinq ans où il s’est concentré sur son talent. Il enchaîne d’ailleurs des singles tels que Keep Going, 1Max, ou Twenty7, et sort son premier EP en 2023. 

AU-delà du trophée, il a reçu la somme de 5000 euros et de 10.000 euros  bourse d’accompagnement pour développer leur projet artistique. C’est une porte qui s’ouvre pour l’artiste rappeur qui pourra jouir d’une plus grande visibilité. Elle pourrait également lui permettre d’établir plus de collaborations avec les autres acteurs du milieu. Pour cette troisième édition, il est accompagné du danseur Popping Ron et du street-artiste Kesadi. 

Le Hip-Hop Talents rappelle que la musique reste une véritable passerelle entre territoires et publics. En mettant la lumière sur des talents encore méconnus, le concours confirme son rôle d’accélérateur pour les carrières émergentes et pour la reconnaissance de voix venues de tous bords. C’est une fierté et une confirmation que les jeunes gabonais sont déterminés à porter les couleurs du pays haut sur la scène internationale. En tout cas, bon vent à Beekyu-E pour la suite. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page