A La UneDerniers articlesSport

Hervé Renard : « C’est faux, je ne suis pas candidat pour le Gabon »

Ecouter l'article

Annoncé sur les 605 candidatures retenues pour le poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon, Hervé Renard a apporté un vif démenti. En effet, le technicien français, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, a récemment accordé une interview à notre confrère AfrikFoot où il a affirmé n’avoir jamais candidaté. 

« J’ai effectivement lu que j’étais candidat, ce qui est complètement faux, je tiens à le préciser. Je n’ai pas envoyé de CV, ni mon entourage. Je rappelle également que je suis sous contrat avec l’Arabie Saoudite et que nous préparons la Coupe du monde. », aurait clairement indiqué Hervé Renard. L’entraîneur savoyard est en effet lié à la Fédération saoudienne jusqu’à la fin de la Coupe d’Asie des Nations 2027.

La fin des illusions pour le Gabon ?

Assis sur un fauteuil doré avec un salaire mensuel supérieur à 400 000 euros hors primes, Hervé Renard n’envisage pas de tout lâcher pour une aventure dans un schéma africain encore incertain après le fiasco de la dernière CAN au Maroc. Non sans manquer de dénoncer les pratiques de certains agents. « Vous trouverez toujours des agents avec qui vous n’avez aucun lien qui vont contacter des fédérations en leur faisant croire qu’ils peuvent vous ramener tel ou tel entraîneur. », a-t-il conclu.

Interrogé sur la question, Rémy Ebanega, ancien international et président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon, y voit une manœuvre de diversion. « Des gens proches de la fédération s’amusent à faire croire que des techniciens réputés ont postulé, afin de faire oublier les nombreux problèmes du football gabonais. Il n’y a même pas de championnat régulier ! », aurait-il confié à notre source. À l’heure où nous couchons ces lignes, la Fegafoot a révélé avoir reçu plus de 605 candidatures pour 430 déjà analysés. Fin des carottes pour le dossier Hervé Renard !

 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page