Haut-Ogooué: l’axe Okondja-Andjogo désormais coupé par une rivière
Le calvaire des usagers de la route dans la province du Haut-Ogooué n’est pas prêt de s’arrêter. Et pour cause, après l’axe Franceville-Okondja , c’est désormais la route Okondja-Andjogo qui elle aussi est coupée par une rivière qui est sortie de son lit et qui a emporté le pont de fortune.
Les routes menant dans les différentes localités de la province du Haut-Ogooué se dégradent de plus en plus. En effet, après des fortes pluies de la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 janvier l’axe Okondja-Franceville via Andjogo est complètement coupé par une rivière par la crue d’une rivière. Et ce, depuis des jours sans inquiéter les autorités.
Il est désormais impossible d’accéder aux villages Motobo 2 et Angonogo. Et pour cause, les fortes précipitations qui se sont abattues dans cette partie de la province ont emporté le pont sur la rivière Ngekagha. Une situation qui vient alourdir l’atmosphère dans cette zone dont le quotidien des habitants vire au cauchemar. Outre l’état du réseau routier, les câbles électriques jonchent le sol.
Une énième catastrophe naturelle dans cette province, qui trouverait son origine dans l’absence de reprofilage et la rénovation des ponts par les agents du ministère des travaux publics. Vivement une prise de conscience des autorités face à cette situation car les populations du Haut-Ogooué souffrent le martyre et hurlent d’angoisse.