Grand Slam de Paris : Fernand Nkero, seul représentant du Gabon, éliminé dès le premier tour
À l’occasion de la 52e édition du Grand Slam de Paris, l’une des compétitions les plus prestigieuses du judo mondial, le Gabon était représenté par Fernand Nkero. Classé 133e au niveau mondial dans la catégorie des moins de 81 kg, Nkero a malheureusement été éliminé dès le premier tour, dimanche 8 février dernier, rapporte le quotidien L’Union.
En effet, cette compétition a rassemblé 499 athlètes en provenance de 80 pays. Dans ce premier affrontement, Fernand Nkero a rencontré le Géorgien Kote Kapanadze, classé 60e au classement mondial, qui a su prendre rapidement l’avantage. En seulement 59 secondes de combat, Kapanadze a remporté la victoire par ippon, mettant ainsi un terme aux espoirs du judoka gabonais.
Un résultat décevant pour Fernand Nkero
Le résultat, bien que décevant, n’est pas surprenant dans un contexte où le sport gabonais continue de faire face à d’importants défis. Les performances de nos athlètes sur la scène internationale soulignent la nécessité de réformes significatives et de décisions constructives pour redynamiser le judo et le sport en général dans le pays.
La participation de Fernand Nkero a néanmoins permis de rappeler l’importance de soutenir nos sportifs et de favoriser un environnement propice à leur développement. En attendant des changements, la route vers le haut niveau reste semée d’embûches pour le sport gabonais.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]