Derniers articlesSOCIETE

Gabon : vers le paiement de 4 mois de salaire aux agents de la Poste S.A 

Ecouter l'article

Les agents de la Poste S.A qui sont sans salaire depuis quatre mois devraient voir leur situation changer d’ici la fin du mois de septembre. Après la déclaration du collectif des agents le 8 septembre 2025, c’est une réponse de la Direction générale qui ne se sera pas faite attendre. 

Deux semaines après leur sortie médiatique dans laquelle le collectif des agents de la Poste S.A dénonçait la situation précaire dans laquelle ils sont plongés depuis des mois, c’est un début qui se veut prometteur. Convoqués le lundi 22 septembre par le Directeur général, Jean Richard Ella, le collectif, les délégués du personnel et le Synaposte et la direction générale se sont accordés sur ce paiement imminent. 

Le collectif pour un paiement de tous les arriérés  

Selon la direction générale de la poste, citée par Evariste Nze Zue, membre du collectif des agents de la poste S.A, instruction aurait été donnée par la direction générale du Budget de débloquer la situation des postiers. Une annonce qui se veut claire tant « d’ici la fin du mois, les postiers auront leurs salaires  » a-t-il poursuivi. 

Cette nouvelle n’enlève cependant pas les craintes des salariés. « Nous interpellons les autorités afin que cette promesse se traduise en acte. Car les postiers sont restés longtemps sans salaire », a confié le membre du collectif. Non sans manquer d’émettre le souhait d’un paiement total. « Nous souhaitons que ce ne soit pas un mois mais bien les trois ou quatre mois de retard pour que nous puissions faire face à nos charges ». 

Cette nouvelle se veut un point de départ vers la restauration de la situation qui précarise les postiers depuis de nombreuses années. Gageons que cette promesse soit tenue et que les nombreuses familles impactées par cette situation puissent retrouver un quotidien normal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page