Gabon: une importante délégation japonaise en visite à la ZERP de Nkok
Une délégation d’hommes d’affaires japonais conduite par l’Ambassadeur du Japon au Gabon Shuji Noguchi a effectué une visite d’inspection à la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP). Le but visé était de s’imprégner des opportunités d’investir au Gabon via ladite zone.
C’est en présence de l’administrateur général de la ZERP, Anne Nkene Biyo’o, et du Directeur général de la GSEZ-Gabon Mohit Agrawal, qu’une délégation d’hommes d’affaires japonais dirigée par l’Ambassadeur du japon Shuji Noguchi s’est rendue au sein de la Gabon spécial economic zone (GSEZ) l’entreprise opérant dans le domaine de la logistique.
Une visite qui a permis aux hôtes du pays du soleil levant d’inspecter la meilleure zone économique spéciale du monde dans le secteur du bois en 2020. Ils en ont profité pour apprécier la qualité du bois transformé localement. D’ailleurs, les visiteurs ont pu découvrir le parc à bois de l’entreprise de particule de bois Africa view panel et la société Greenply.
Au terme de ladite visite, les investisseurs japonais n’ont pas caché leur satisfaction de pouvoir investir dans une zone à fortes opportunités. Ces derniers ont émis le souhait de collaborer avec la GSEZ à l’avenir. Il est judicieux de préciser qu’il s’agit d’une zone économique multisectorielle intégrée, principalement axée sur la filière bois. La zone propose un ensemble complet de services aux entreprises hébergées.
Geneviève Dewuno