Derniers articles

Gabon : une coordination nationale pour appeler à la candidature du Gén. Oligui Nguema

Ecouter l'article

Ce 13 janvier 2025, la Chambre de commerce de Libreville a prêté son cadre à une rencontre politique de toutes les composantes de la société gabonaise, mues par une reconnaissance de l’action menée par le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Il était question pour ces derniers d’encourager le chef de l’Etat à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.

C’est une plateforme représentative de toutes les couches de la société gabonaise, qui dispose des représentants à travers les neufs provinces du pays. Au cours du point de presse qui a réuni des centaines de personnes, Madouta Joe Fred, porte-parole national, a souligné l’importance pour le pays de permettre au général Oligui Nguema de poursuivre son action. « Nous devons dire au président de la République de ne pas avoir peur, il a le soutien de son peuple », a-t-il déclaré, soulignant qu’en tant que libérateur du Gabon, le général Oligui Nguema mérite la compassion de son peuple.

« Il s’agit pour nous aujourd’hui de faire en sorte que le président Oligui Nguema se porte candidat à l’élection présidentielle de 2025 », a martelé le porte-parole national. Pour ce dernier, et afin de témoigner de la sincérité de cette action, la coordination nationale, qui fédère de nombreuses associations, a assuré que le général Oligui Nguema ne dépensera pas un seul FCFA au titre de la caution exigée. C’est pourquoi une cagnotte a d’ores et déjà été mise en place, avec plus de 20 millions de Fcfa déjà récoltés.

Soulignons que la coordination nationale pour le soutien au président de la Transition a indiqué qu’elle entend désormais multiplier des actions de proximité auprès des populations afin de passer ce message de bon sens et qui se veut salvateur pour l’avenir des générations présentes et futures du Gabon.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page