A La UneDerniers articlesSOCIETE

Moabi : le mauvais état de la route à l’origine des délestages selon la SEEG

Ecouter l'article

Suite aux nombreuses protestations des populations de Moabi, chef-lieu du département de Douigny, quant aux coupures d’électricité, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a fait le point, le vendredi 6 janvier 2024, sur les causes explicatives de cette situation inconvenante. Il en ressort qu’elle serait « essentiellement causée par la dégradation profonde du réseau routier menant à cette localité ».

Une fois de plus, le réseau routier du Gabon fait défaut au bon fonctionnement de certains secteurs d’activités. En effet, alors que les habitants de la commune de Moabi dans le sud du pays ne cessent de se plaindre des perturbations en électricité, la société d’approvisionnement et de commercialisation gabonaise de courant électrique est sortie de sa réserve. Une initiative qui visait à laver son image entachée. 

Le tronçon routier à l’origine des délestages

C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur sa page facebook que la direction de la communication de la SEEG a tenu à éclairer la lanterne des populations. Les perturbations en électricité constatées dans la commune de Moabi seraient dues au mauvais état du tronçon routier. Empêchant ainsi l’acheminement du gasoil nécessaire pour alimenter la centrale thermique de ladite commune.

« Cette situation est essentiellement causée par la dégradation profonde du réseau routier menant à cette localité les dysfonctionnements en cours se traduisent par la baisse des volumes livrés à la centrale thermique ». Un problème qui a pour conséquence des interruptions régulières de la fourniture en électricité. Mais également en eau potable de la clientèle de la SEEG. 

Flavien Nzengue Nzoundou appelé à intervenir

C’est un véritable calvaire que vivent les populations de Moabi qui seront bientôt coupées du reste du pays. Après les marches pacifiques organisées par les habitants de cette localité, c’est au tour de la nature de faire des siennes. En effet, le pont en bois érigé sur la rivière Moutsobou menace de s’effondrer. Des situations qui devraient interpeller le ministre des Travaux Publics Flavien Nzengue Nzoundou. Afin que ce dernier agisse rapidement pour que les populations de Moabi retrouvent la sérénité. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page