Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: un collectif d’élus de l’UN s’indigne de la gestion du parti par Paulette Missambo

Lire cet article

Alors que l’opinion pensait que la sérénité était revenue au sein de l’Union nationale, la réalité semble être tout autre. La preuve avec la correspondance datée du 12 juillet dernier adressée à la présidente de cette formation Paulette Missambo et émanant d’un collectif d’élus locaux dans laquelle ces derniers fustigent la gestion du parti qu’ils jugent anti-démocratique. 

En effet, dans cette correspondance aux allures de défiance, les signataires interpellent la première responsable du parti sur l’atmosphère délétère qui régnerait en son sein. Une situation préoccupante alors que des échéances électorales pointent à l’horizon et devraient nécessité une meilleure cohésion dans les rangs. 

Ce collectif constate d’ailleurs « une fracture quasi irrémédiable » consécutive au processus de renouvellement des membres du directoire de l’Union nationale mais surtout sa gestion. « Nous observons, en le regrettant, Madame la présidente, qu’au fil du temps, le parti vit au rythme de prises de décision anti-statutaires, de pratiques et démarches antidémocratiques. Il fonctionne au mépris des textes adoptés à l’issue du deuxième congrès », indiquent-t-ils. 


Jugeant n’avoir pas reçu des signaux d’amélioration de la gestion du parti, ce collectif d’élus locaux n’a pas manqué de se montrer quelque peu menaçant indiquant que si rien ne changeait, ils seront contraint de tirer les conséquences qu’appellerait une non-réaction de Paulette Missambo.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page