Gabon : un candidat aux législatives décède suite à un accident de la route
Rock Ulrich Bongo Maganga, gabonais âgé de 35 ans, candidat suppléant aux législatives 2023 a récemment perdu la vie. Selon L’Union, il aurait été victime d’un accident de la route à Mongo à 23 kilomètres de Tchibanga.
Un véhicule à usage de taxi avec à son bord 5 passagers a effectué une embardée au village Gnoumbitsi à 22 km de Tchibanga le vendredi 30 juillet dernier. Celle-ci à causer la mort de Rock Ulrich Bongo Maganga, investi par Les Démocrates aux législatives pour le siège unique de Mongo, province de la Nyanga.
Un aller sans retour pour ce candidat aux législatives
Le vendredi 30 juillet dernier, les habitants du village Gnoumbitsi ont été surpris par un violent accident de la route. En effet, selon le quotidien L’Union, il était 18h30 quand le chauffeur du taxi pris en location par le Rock Ulrich Bongo Maganga et 4 autres compatriotes, perd le contrôle de son véhicule qui fera au total 5 tonneaux.
Le candidat rentrait d’une causerie politique à Mongo et ralliait Tchibanga. Grièvement blessé, il serait décédé sur le champ. Les 4 autres autres occupants ont été urgemment conduits et pris en charge dans une structure hospitalière de Tchibanga grâce à l’intervention des secours.
L’excès de vitesse pointé du doigt
Selon plusieurs témoins, l’accident serait lié à la vitesse excessive à laquelle conduisait le chauffeur. En effet, l’atmosphère festive que suscite la période électorale semble avoir pris ce jour-là le dessus sur la lucidité de ce dernier.
Pour le parti du président Guy Nzouba Ndama, cette disparition à moins de deux semaines des législatives exige un remplacement numérique. Il gagnerait d’ores et déjà à saisir le Centre national des élections (CGE) afin de faire état de la situation.