Gabon : Tita Nzebi à Libreville pour des concerts les 21 et 22 novembre !
Tita Nzebi, artiste chanteuse gabonaise a posé ses valises dans la soirée du lundi 17 novembre 2025 à l’Aéroport international Léon Mba de Libreville, deux ans après son dernier voyage. Pour cette fois, le le retour sur sa terre natale revêt un aspect symbolique majeur. Tita Nzebi sera sur scène les 21 et 22 novembre prochain à l’institut français. Le premier concert de sa carrière en terre.
C’est muni de sa guitare sur le dos que Tita Nzebi est sortie ce 17 novembre de la zone internationale de l’Aéroport Léon Mba « Je suis très heureuse d’être là ! », a-t-elle aussitôt confié, d’un sourire large. Tita Nzebi, de son vrai nom Huguette Leckat, est une chanteuse, auteure, compositrice, interprète qui partage sa passion en mêlant de la tradition dans ses textes. Elle est connue pour sa capacité à faire la synthèse entre un style musical traditionnel et un style moderne
« Je vous promets des concerts de très haut niveau ! »
Après avoir fait de nombreuses scènes internationales et obtenu plusieurs reconnaissances, Tita Nzebi va installer son orchestre sur la scène de la capitale du Gabon pour des prestations lives pour son premier concert en terre gabonaise intitulé Tita Nzebi, fille du Gabon. « Venir au Gabon pour faire un premier concert dans mon pays, c’est un rêve que je caresse depuis le tout début de mon parcours musical. Et d’être là enfin, c’est un énorme moment » a confié Tita Nzebi.
Longtemps attendue, elle souligne que cette prestation est le fruit d’une rencontre inattendue avec le directeur de l’Institut français, Cédric Taurisson. « C’est une grosse organisation ! Sans la main tendue de l’Institut français, je ne serais pas là aujourd’hui » a-t-elle expliqué. Désormais au pays,c’est l’occasion pour Tita Nzébi de nouer un lien charnel avec son public.
« La première surprise c’est moi ! ». Son arrivée est riche en surprises pour les mélomanes gabonais. Pour elle, ils pourront « mettre un visage et un nom sur une musique qui a accompagné de nombreux gabonais » a-t-elle déclaré. Avec un orchestre professionnel, avec qui elle sort d’un spectacle en Allemagne, Tita Nzebi va enflammer la scène gabonaise avec des titres tels que Mbiss Miti, Métiani, From Kolkata, ou plus récemment Mbama. Rendez-vous les 21 et 22 novembre à l’Institut français pour vibrer au rythme de la musique de Tita Nzebi !









GMT TV