Gabon: soutien indéfectible d’Ali Bongo, Jean Boniface Assele fixe le cap pour le CLR en 2023
C’est à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de fin d’année du Centre des libéraux réformateurs (CLR) que son président le Général Jean Boniface Assele Dabani a tenu à rappeler à la base militante venue en masse son appartenance à un «grand parti». D’ailleurs, cette formation politique étend, au nom de la loyauté envers le Chef de l’État, jouer sa partition lors des échéances électorales de 2023.
C’est le cabaret des artistes qui a servi de cadre à la très attendue soirée de fin d’année organisée depuis des décennies par Centre des libéraux réformateurs sur instruction de son emblématique président Jean Boniface Assele Dabani. Foncièrement attaché aux us et coutumes, le premier ambassadeur du CLR a tout d’abord observé une minute de silence en la mémoire « des camarades ainsi que les membres de vos familles disparus durant cette année ».
Poursuivant son propos, le Général Jean Boniface Assele a tout aussi remercié les militants venus en grand nombre. Toute chose qui, selon l’intéressé témoigne,« démontre la vitalité de notre formation politique, mais surtout de la loyauté et de la fidélité que vous témoignez à son égard ». D’ailleurs, souligne-t-il « le CLR demeure un grand parti » et ce, d’autant plus que le patron de la majorité présidentielle Ali Bongo Ondimba sait compter sur le CLR.
À ce propos, « papa associé » comme il est appelé affectueusement a saisi l’occasion d’annoncer la couleur pour les prochaines joutes électorales. « Il est vrai que 2023 sera une année importante au regard des échéances électorales à venir. Nous comptons jouer notre rôle comme dans le passé, avec comme seul leitmotiv de forcer l’admiration pour convaincre et gagner dans la paix ». Non sans présenter ses vœux les meilleurs à sa base.