Gabon-Soudan: Lloyd Palun capitaine, Eneme Bekale pressenti titulaire
C’est lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant match animée ce mercredi 22 mars 2023 que Patrice Neveu a levé le voile sur l’identité de celui portera le brassard en l’absence d’Ecuele Manga et Biyogo Poko. L’heureux élu n’est nul autre que Lloyd Palun.
Alors que les regards semblaient se tourner vers Didier Ibrahim Ndong voire Aaron Appidangoye ou Guelor Kanga, le brassard de capitaine reviendra à Lloyd Palun. Selon le sélectionneur, il s’agit d’un choix qui s’inscrit dans la constance du groupe. « Ces derniers temps j’ai travaillé avec Lloyd mais ça aurait pu être Appi », a tenu à préciser Patrice Neveu.
Il faut dire que Lloyd Palun a la particularité d’être rarement blessé. Résultat, le défenseur a été plus constant avec la sélection. Aussi, le sélectionneur national a souligné que le capitanat ne constituait pas la clé de voûte du succès espéré demain face aux crocodiles du Nil. Les Panthères devront s’armer de détermination et de cohésion.
Autre sujet évoqué par la presse locale, la solution dans le secteur médian alors que l’un des piliers a dû jeter l’éponge à la veille du regroupement pour blessure. S’il n’a pas donné de solution miracle pour pallier l’absence d’André Biyogo Poko, le technicien français a tout de même livré quelques biscuits. À ces dires, Christ Junior-Ray Eneme Bekale devrait être la surprise du chef.