Gabon-Soudan: Les Panthères «réceptives» et quasiment au complet
Les Panthères du Gabon ont foulé le stade de Bongoville ce mardi 21 mars 2023. Écourtée par l’absence de luminosité, cette séance d’entraînement a permis à Patrice Neveu de faire un point sur les automatismes mais encore plus sur la cohésion de groupe et ce, en dépit de l’absence d’Eneme Békalé, Aaron Appindangoye, Shavi Babicka et Medwin Biteghe.
Pour leur première séance d’entraînement hors salle, les Panthères du Gabon ont effectué une mise en jambes au Stade de Bongoville dans le Haut-Ogooué. S’il a dû se passer des services de Bruno Ecuele Manga et André Biyogo Poko pour cause de blessures, le technicien français a travaillé avec l’effectif disponible. 19 bonhommes concentrés.
C’est en tout cas l’impression donnée avant et pendant la séance d’entraînement où Patrice Neveu a essayé plusieurs tactiques de jeu avec et sans ballon. Et ce, en dépit des conditions climatiques peu clémentes avec du crachin post pluie diluvienne. S’en est suivie une courte opposition durant laquelle les 16 joueurs de champ et les 3 gardiens n’ont ménagé aucun effort.
Pour Patrice Neveu, ses Panthères sont « réceptives » pour aller chercher les 3 points face aux crocodiles du Nil. Le sélectionneur a tout aussi donné des nouvelles des 3 absents. « L’orage du jour a empêché 3 joueurs d’être avec nous. Ils arriveront un peu en retard. On les prendra demain. Aaron a joué en coupe d’Europe et dimanche. Les deux jeunes ont également joué lundi », a-t-il conclu.