A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : le pasteur Kanguka bientôt à Libreville après Douala ?

Ecouter l'article

C’est ce qu’a avoué une personne proche du cercle fermé du Pasteur Chris Ndikumana en marge de sa consultation populaire au stade de Japoma de Douala. Après les 200 000 camerounais réunis en communion de prière, l’homme de Dieu burundais n’exclut pas d’effectuer une descente à Libreville si le désir se fait savoir.

Véritable star de l’église de réveil en Afrique, le Pasteur Chris Ndikumana a la particularité de placer sa foi en Dieu afin de délivrer les fidèles par le précieux sésame qu’est la prière. Une méthode prescrite par les écritures bibliques. Jouissant d’une base solide à Libreville où la gent féminine est conquise, l’équipe de l’émission Kanguka pourrait poser ses valises tout prochainement au Gabon.

Après la démonstration de Douala vers une descente à Libreville ?

C’est l’hypothèse qui germe de plus en plus dans l’esprit des équipes de Kanguka qui diagnostiquent les maux du Gabon comme ceux du Cameroun. Les populations ayant des similitudes dans la consommation et les problèmes sociaux. Empruntant une méthodologie issue du livre saint des chrétiens, ce prophète des temps modernes pourrait apporter son onction au Gabon.


Fervente croyante, la première dame n’y serait pas forcément contre, tant sa foi en Christ n’est plus à démontrer. Si pour l’instant, il ne s’agit que de possibilité, l’homme de Dieu qui reçoit des requêtes de prières de Libreville en abondance ne serait pas contre non plus. Reste à savoir si des fidèles auditeurs et fervents croyants profiteront de la proximité pour soutenir la transition par la prière commune.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page