Mouila : Pr. Marcelle Ibinga au chevet des personnes âgées atteintes de tension !

Dans un élan de solidarité inspiré par l’appel du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Pr. Marcelle Ibinga épouse Itsitsa, ministre de la Fonction publique et fille de Mouila, a initié, le week-end écoulé, une action forte en faveur des personnes du troisième âge de Mouila. Cette opération, symbolisée par la remise de tensiomètres aux aînés souffrant d’hypertension, vise à améliorer le suivi régulier de leur tension artérielle à domicile, renforçant ainsi leur bien-être.
Les équipes déployées par le Pr. Marcelle binga épouse Itsitsa, retenue à Libreville pour un agenda gouvernemental strict, ont sillonné les quatre coins de Mouila pour rencontrer les personnes âgées, échanger sur leur état de santé et recenser les cas d’hypertension. Ces visites ont permis de prodiguer des conseils pratiques pour mieux contrôler cette affection. Des visites qui ont été clôturées par la remise des tensiomètres. Un geste concret pour faciliter le suivi médical.
Pr. Marcelle Ibinga reconnaissantes envers ses mères et pères !
Bien qu’absente physiquement, le Pr. Marcelle Ibinga épouse Itsitsa a tenu à ce que son mot à l’endroit des bénéficiaires soit transmis. Dans une lettre empreinte de nostalgique et d’amour, le membre du gouvernement rend un hommage aux aînés, qu’elle considère comme des « piliers essentiels » de la société. « Souvent oubliés, vous êtes les gardiens de notre histoire, les témoins de nos traditions et les porteurs de valeurs précieuses », a-t-elle déclaré. Saluant au passage leur sagesse, leur abnégation et leur générosité.
Par ailleurs, la bienfaitrice a martelé que que l’expérience et la bienveillance des aînés sont des « trésors » pour la communauté. « Vous avez bâti les fondations sur lesquelles reposent nos vies d’aujourd’hui, et pour cela, nous vous devons une immense gratitude », a-t-elle ajouté, émue. Dans la même veine, Pr. Marcelle Ibinga épouse Itsitsa a souligné que « ce don de tensiomètres, c’est un geste du cœur, celui de votre fille, Marcelle Ibinga. Vos vies sont précieuses pour moi, pour tous les enfants de Mouila et de la Ngounié. ». Un « Diboty » qui ne manquera pas d’attirer les bénédictions !
GMT TV