Gabon: Rodzeng obtient un Gstore d’Or
L’album Obangam de Rodzeng bat tous les records de vente sur la plateforme de vente et de promotion d’œuvres musicales gabonaises Gstoremusic. Dévoilé au grand public le 30 août 2021, il reçoit la certification « Gstoremusic D’or » avec plus de 1000 exemplaires vendus après quasiment 2 mois d’exploitation. La seconde certification du genre après celle de Lord Ekomy Ndong décernée en juillet 2020.
Rodzeng est revenu au premier plan de la scène hip-hop avec son album « Obangam ». Dévoilé le 30 août dernier dans un contexte de crise sanitaire particulièrement éprouvant pour les artistes, le sociétaire du Bwity Gang trône sur la vente d’albums au Gabon durant cette année 2021 après une exploitation de quasiment deux mois sur le site de Gstoremusic.
Bien que ce ne soit pas un fait inédit pour la plateforme de vente et de promotion d’œuvres musicales en ligne qui avait déjà décerné la première certification en juillet 2020. Il n’en demeure pas moins que ce prix viendra récompenser les efforts de Rodzeng qui a été l’un des artistes les plus productifs de cette année. Lequel a récemment participé au cypher BET Africa 2021.
Un travail reconnu par les mélomanes, lesquels ont par leurs achats bien voulu qu’il soit certifié « Gstoremusic D’or », une sorte de Disque d’or pour avoir cumulé plus de 1000 exemplaires. A l’heure où les ventes physiques d’albums sont en chute libre au détriment du streaming, ce succès pourrait faire renaître l’espoir des artistes de bénéficier des fruits de leur art dans une époque où le téléchargement illégal prime. En attendant la remise physique de la distinction par Gstoremusic, nous tirons notre chapeau à Rodzeng.