Gabon: lancement de la révision de la liste électorale ce lundi 8 mai
Attendu depuis plusieurs mois, le processus de révision de la liste électorale démarrera dans les prochains jours. Selon un message radio émanant du ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha, dont Gabon Media Time a pu consulter copie, et destiné aux gouverneurs, le membre du gouvernement annonce le début desdites révisions pour le lundi 08 mai 2023.
Dans ce message référencé n°00054/MI/SG du 04 mai 2023 le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur revient largement sur le chronogramme des opérations de révision de la liste électorale 2023. Une opération qui intervient alors que le Gabon s’apprête à organiser des élections générales notamment les législatives, les locales et la présidentielle.
LIRE AUSSI: Gabon: Ndong Sima invite les populations à s’enroler massivement sur les listes électorales
Ainsi, ces opérations démarreront tour à tour par l’arrivée des matériels et des équipes techniques assignées à ce sujet le vendredi 5 mai 2023, la formation des agents enroleurs, souscripteurs locaux dans les chefs lieux de provinces dès ce samedi 06 mai ensuite le dimanche 07 mai sera consacré au déploiement des équipes dans les départements, les districts et l’affichage de la liste électorale 2018.
LIRE AUSSI: Révision des listes électorales: l’opposition juge «cavalière» l’opération initiée par Lambert-Noël Matha
A noter que l’opération de révision de la liste électorale débutera précisément dès le lundi 08 mai 2023. Ainsi, conformément aux nouvelles dispositions adoptées à la suite de la révision de la Constitution cette opération devrait se dérouler sur 30 jours.