A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : réunion stratégique du PDG ce 21 juillet 2025 au siège de Louis

Ecouter l'article

Dans un contexte de reprise en main politique et de relance de ses structures internes, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) poursuit sa réorganisation. Par un communiqué officiel daté du 19 juillet 2025, parvenu à Gabon Media Time, le Secrétaire général du parti, Arthur Benga Ndjeme, a convoqué l’ensemble des camarades promus au sein du Secrétariat exécutif à une réunion stratégique prévue le lundi 21 juillet à 15h, à la Maison du Parti sise à Louis.

Mobilisation générale autour du projet de restructuration. Cette convocation s’adresse aussi bien aux cadres reconduits dans leurs fonctions qu’aux nouveaux promus au sein du Directoire, des Secrétariats nationaux, de la Trésorerie et des organes spécifiques du PDG. Objectif affiché : prendre contact, harmoniser les feuilles de route et enclencher la dynamique de redéploiement de la machine partisane à quelques mois des élections législatives.

« La présence de toutes et de tous est vivement souhaitée, eu égard aux enjeux liés à la préparation des échéances électorales à venir, à la réorganisation du Parti et, de manière générale, à la mise en œuvre des orientations du Distingué Camarade Président », précise le communiqué signé par le Secrétaire général adjoint 1, Arthur Benga Ndjeme.

Sous l’impulsion d’Ali Bongo, le PDG tente de se réinstaller dans l’arène

Ce rassemblement stratégique intervient quelques jours seulement après l’annonce officielle de la reprise des fonctions présidentielles par Ali Bongo Ondimba à la tête du PDG. Réaffirmant sa légitimité statutaire, l’ancien chef de l’État a récemment procédé à une série de nominations clés, dont celle d’Ali Akbar Onanga Y’Obegue au poste de Secrétaire général, avec délégation temporaire de pouvoirs.

Alors que la scène politique nationale est en pleine recomposition et que la diaspora gabonaise se mobilise en vue de la révision des listes électorales, cette réunion du Secrétariat exécutif pourrait poser les premiers jalons d’un retour méthodique du PDG sur le terrain. Reste à savoir si la stratégie engagée par la nouvelle équipe dirigeante saura convaincre les militants de la base, échaudés par les errements passés.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page