Gabon: reprise du trafic sur l’axe Bifoun-Ndjole
C’est un véritable ouf de soulagement que peuvent pousser les usagers empruntant l’axe routier Bifoun – Ndjolé. occasionnant l’interruption du trafic. En effet, moins de 48 heures après l’interruption du trafic suite à un accident intervenu sur le pont à une voie d’Abanga, le ministère des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures a annoncé la reprise effective de la circulation ce mercredi 16 février.
C’est par le biais d’un communiqué que le gouvernement a tenu à informer « les populations et les usagers de la reprise effective du trafic depuis 17h45 ce mercredi 16 février 2022 sur le tronçon Bifoun- Ndjolé dans les 2 sens ». En effet, quelques heures avant le trafic sur cet axe avait été interrompu à la suite d’un accident sur le pont d’Abanga.
Selon les explications du ministère chargé des Travaux publics, un porte char de la société Gabon Service Prestation transportant un bulldozer a forcé le passage sur le pont, occasionnant la mise en travers du bulldozer qu’il transportait.