Gabon : remise des attestations de bourses de la 2e édition du programme Yam’na Eramet Comilog aux bénéficiaires
Ce vendredi 21 novembre à Libreville s’est déroulée la cérémonie de remise des attestations de bourse à 20 lauréats de la deuxième édition du programme Yam’na Eramet Comilog. Un programme qui s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises et qui entend offrir des opportunités académiques uniques à des jeunes issus de familles économiquement faibles.
C’est en présence du ministre des affaires sociales,Nadine Nathalie Awanang epse Anato,du représentant d’Eramet Gabon, André Massard, du secrétaire général du Secrétariat d’Orientation Scolaire et Professionnelle (SOSUP), du DG de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), du DG de la Direction générale des examens et concours, que la cérémonie de remise de prix s’est déroulée à la salle de conférence du FGIS. Particularité de cette deuxième édition, la remise de 10 bourses consacrées aux métiers de la transformation, dorénavant au cœur de la stratégie du groupe d’Eramet.
Une bourse, un avenir construit!
Il faut souligner que ce programme incarne la vision d’Eramet Comilog d’accompagner des enfants issus de familles modestes, et s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises de la Comilog. Un engagement que la société minière n’a pas manqué de réaffirmer.«Notre ambition consiste à contribuer à la réduction des inégalités liés à l’éducation, aux genres et à la formation des jeunes», a déclaré André Massard, représentant du groupe Eramet-Comilog.
« Cette bourse est un tremplin destiné à vous alléger du fardeau financier afin que vous puissiez vous consacrer essentiellement à vos études et à vos projets », a-t-il renchérit. Les boursiers sont répartis dans 16 établissements supérieurs du pays parmi lesquels, l’Université Omar Bongo, l’Université des sciences et techniques de Masuku, le centre Universitaire de Koulamoutou et l’Université des sciences de la santé.
Les bénéficiaires n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur reconnaissance. « Nous vous faisons une promesse, celle de ne pas décevoir. De porter fièrement les valeurs de ce programme et un jour à notre tour de tendre la main à d’autres. Merci de croire en nous. », a déclaré Ergrena Abala, porte-parole des bénéficiaires de la deuxième édition. Pour rappel, cette bourse qui s’étend sur trois ans, est un programme qui vise essentiellement les jeunes de milieux défavorisés afin de leur donner une opportunité de jouir d’une éducation de qualité afin de participer pleinement à la vie en société.









GMT TV