Gabon : recensement général des orpailleurs du 29 octobre au 5 novembre !
Dans le cadre de la réorganisation et de la rationalisation du secteur liner au Gabon, le ministère des mines et des ressources géologiques à annoncé par voie de communiqué un recensement national des acteurs de ce secteur du 29 octobre au 5 novembre. Une opération qui devrait ainsi assurer la traçabilité effective et la gestion stratégique de cette ressource.
Publiée le 27 octobre, cette note indique les personnes concernées et le déroulement de la campagne. En effet, sont concernés par cette annonce, l3z exploitants des Mines à petites échelles (EMAPE), les artisans miniers, soit ceux qui travaillent dans des cliniques de carrières d’exploit, les titulaires d’autorisations de collecte et de commercialisation de l’or ainsi sur les bijoutiers exerçant sur le territoire national.
Quelles sont les modalités ?
Durant la période du 29 octobre au 5 novembre, notamment pendant les jours ouvrables,les recensements s’effectueront aux mieux dédiés. Pour ceux de Libreville, ce sera au 1er étage du bâtiment à, à l’immeuble du 2 décembre abritant les services du ministère des mines et des ressources géologiques. La note indique qu’un seul guichet sera aménagé à cet effet. En provinces les opérations se feront au sein des directions provinciales.
Celles-ci sont réparties dans les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem de 7h30 à 17h30. Les personnes indiquées peuvent également contacter les services et obtenir plus détails via accueilcab.mines@gouv.ga. De plus, chaque acteur minier est sommé de se présenter avec les originaux et les copies certifiées conformes des documents requis.
Il s’agit du titre minier validé, document d’identification du responsable, statuts de n’a société, numéro d’identification fiscal et tout autre document justifiant l’exercice légal de l’activité. En cas de conformité,un bulletin de recensement sera délivré à l’opérateur. Le cas échéant, ce dernier se verra sanctionné. Plus qu’un simple recensement, c’est aussi une façon d’encadrer le secteur qui est souvent sujet à de nombreuses irrégularités.









I’ll right away clutch your rss as I can’t to find your e-mail subscription hyperlink
or e-newsletter service. Do you’ve any? Please allow me recognise in order that I could subscribe.
Thanks.
Appreciating the time and effort you put into your website and in depth information you provide.
It’s nice to come across a blog every once in a while
that isn’t the same old rehashed material. Fantastic read!
I’ve bookmarked your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account.
Your style is unique compared to other people I have
read stuff from. Thank you for posting when you have the opportunity, Guess I’ll just book mark this page.
It’s truly very complicated in this busy life to listen news on Television, so
I simply use the web for that purpose, and get the most recent information.
It’s very effortless to find out any topic on net as compared to books, as
I found this post at this web page.
I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was good.
I don’t know who you are but certainly you’re going
to a famous blogger if you aren’t already ;
) Cheers!
What i don’t understood is in fact how you are now not actually a lot more neatly-favored than you might be right now.
You’re so intelligent. You recognize thus significantly in relation to this subject, made me individually consider it from so
many various angles. Its like women and men don’t seem to be involved until it is one thing to accomplish with Lady gaga!
Your individual stuffs outstanding. Always deal with
it up!