Derniers articlesSOCIETE

Gabon: présentation du 2eme numéro du magazine «Festival de la jeunesse» 

Lire cet article

Le vendredi 03 juin 2022, s’est tenue la sortie officielle du deuxième numéro du magazine du « Festival de la jeunesse » dans la ville de Port-gentil. Il était question de présenter au grand public le magazine créé par un jeune et pour les jeunes pépites en vue de contenter la jeunesse gabonaise quant au manque de divertissement dont elle fait l’objet. 

Dans le souci de contenter la jeunesse gabonaise quant au manque de  divertissement dont elle fait l’objet, et lui proposer un outil qui lui permettrait entre autres de s’intéresser davantage à l’histoire du Gabon, le « Festival de la jeunesse » a créé un magazine destiné aux jeunes. Créé en 2019 par l’ONG éponyme représenté par Paul Toukourou, il constitue un outil de loisir pour les jeunes.  

En effet, ce livre met en avant la beauté des paysages du Gabon avec la rubrique « Connais-tu le Gabon ? » et la créativité des jeunes et les actions qu’ils mènent notamment dans le monde associatif avec l’offre de kits scolaires aux familles économiquement faibles, ou encore, des collectes en faveur de jeunes filles pour lutter contre la précarité menstruelle. Deux pages de ce magazine sont consacrées à la « révélation de l’année ». 

Il faut souligner que l’ONG est à son deuxième numéro. Pour son président et sa jeune équipe, il est question de proposer un magazine mensuel à cette jeunesse dynamique qui ne demande qu’à s’épanouir. Le festival de la jeunesse est une ONG qui naît du constat criard de manque d’opportunités en terme d’emplois et  stages que présente encore de nos jours le marché du travail gabonais.

 Afin de donner une première expérience aux plus jeunes et les sensibiliser aux objectifs du développement durable que l’ONG est composée essentiellement de profils recrutés directement au sein de coopératives créées en milieu scolaire. 

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page