A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: le prélèvement des frais d’inscription aux examens désormais interdit

Lire cet article

C’est par le biais d’une note de service datée du mercredi 14 décembre 2022 que le ministère de l’Education nationale chargé a annoncé l’interdiction stricte du prélèvement des frais d’inscription aux examens sur toute l’étendue du territoire. Une décision qui, selon les responsables dudit département ministériel, vise à mettre un terme à ce genre de pratique.

Dans sa note de service datée du 14 décembre, le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale a annoncé que « l’enrôlement des candidats officiels dans les lycées, collèges, circonscriptions scolaires et bases pédagogiques est gratuit ». Une décision qui a le mérite pour Valentin Mbouma de définitivement tourner le dos aux pratiques non putatives.


Ainsi donc, il est demandé aux chefs d’établissements d’y veiller au risque de s’exposer aux punitions administratives. « Des sanctions disciplinaires et judiciaires seront prises à l’encontre des auteurs des tels actes », a conclu Valentin Mbouma. Les parents d’élèves sont donc invités à faire preuve de vigilance.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page