A La UneCommuniquéDerniers articles

Gabon: Pierre Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale 

Lire cet article

Le capitaine des Panthères ne sera plus avec la sélection nationale pour la prochaine aventure des éliminatoires de la CAN TotalEnergies2023 dont la phase finale est prévue en Côte d’lvoire.

L’attaquant du FC Barcelone a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Il a adressé une lettre à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) le Mardi 17 Mai 2022 : 

 « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable.

Je remercie notre Président. Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour que le football évolue dans notre pays. Je remercie également tous mes coachs, staffs et les joueurs que j’ai pu croiser durant cette carrière. Enfin, je remercie mon père qui m’a donné l’envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs  »

En retour, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), a salué l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde. Non sans rappeler le souhait de la FEGAFOOT de voir le capitaine poursuivre l’aventure avec les Panthères.

Pierre Emerick AUBAMEYANG reste un modèle pour les générations futures. La

grande famille du football saura compter sur son expertise pour l’avenir.

Fait à Owendo, le 18 Mai 2022

LE COMITÉ EXÉCUTIF

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page