Gabon : Philippe Nzengue Mayila nouveau PCA du CNOU
Philippe Nzengue Mayila, ancien député, vient de prendre la tête du conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires (CNOU). Une nomination qui intervient à la faveur du dernier conseil des ministres, qui s’est tenu le 8 novembre dernier.
Philippe Nzengue Mayila a donc désormais la confiance du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), pour implémenter la vision de restauration de l’État. Une tâche particulièrement délicate tant le secteur de l’enseignement supérieur a fait face à 14 années de sous-investissement.
Nzengue Mayila pour faire face aux défis du CNOU
Si la nomination de Philippe Nzengue Mayila en qualité de président du conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires intervient dans un contexte de reprise des activités du restaurant universitaires de l’UOB, la problématique de la vie sur les campus du pays n’est pas pour autant réglée. Laquelle concerne aussi la réhabilitation de certains bâtiments en cours, des chantiers qu’il faudra achever.
Ainsi, de l’UOB, en passant par l’Université des sciences et techniques de Masuku, ou encore l’école nationale des eaux et forêts, les chantiers qui attendent l’ancien questeur de l’Assemblée nationale sont considérables. A l’heure de la restauration des institutions, Philippe Nzengue Mayila le sait, les conditions f’apprentissage des étudiants doivent être améliorées.