Derniers articlesJUSTICE

Gabon: père et tante écroués pour violence sur mineur à Franceville

Lire cet article

Armel Évrard Konogho  âgés de 44 ans et sa sœur Mireille Makabi, 50 ans gabonais d’origine vivant à Franceville chef-lieu de la province du Haut-Ogooué séjournent désormais à la prison centrale de cette localité. Et pour cause, ces derniers ont été reconnus coupables de maltraitance à l’encontre du jeune PEJM âgé de 15 ans seulement, rapporte le quotidien L’Union.

En effet, selon une source proche du dossier, cela faisait quatre années que le jeune PEJM serait victime de violences corporelles et psychologiques de la part de son père. Armel Évrard Konogho parfois sous l’effet des stupéfiants ou encore de l’alcool, aurait pris la mauvaise habitude de battre son enfant à l’aide de câbles électriques, des lianes, de branches de palmiers et autres chaussures de sécurité.

Ne pouvant plus supporter les sévices corporels infligés lui laissant des hématomes sur le corps par ces tortionnaires, le jeune PEJM a décidé de se rendre à la Direction générale de la contre-ingérence et la sécurité militaire (DGCISM) de Franceville pour dénoncer ses bourreaux. A la suite de cette dénonciation, le père fouettard a été arrêté. Ainsi que sa sœur aînée qui assistait passivement au déchaînement violent de son petit frère.

Au sortir de leurs auditions par les agents du B2, Armel Évrard Konogho est poursuivi pour coups et blessures volontaires par personnes ayant autorité sur sa victime, conformément aux articles 230 et 235 du Code pénal. S’agissant de Mireille Makabi, elle sera inculpée pour non assistance à personne en danger selon l’article 248 du Code pénal.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page