Derniers articlesSOCIETE

Gabon: pas de 13ème mois pour les agents de la CNSS

Lire cet article

Alors qu’un accord avait été trouvé en présence du ministre des Affaires sociales, le paiement du 13ème mois aux agents de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) n’a pas été effectué. Une situation qui pourrait conduire à la reconduction de la grève par le personnel réuni ce jour.

Par le biais d’un communiqué de la Coalition des syndicats de la Caisse nationale de sécurité sociale (COSY-CNSS) s’est insurgé contre l’attitude de l’administration provisoire dirigée par Christophe Eyi. Ces derniers dénoncent le fait qu’ils n’ont pas reçu le paiement de leur 13ème mois malgré les assurances données.

Pour les leaders syndicaux de ladite administration ,il s’agit d’une situation des plus inconfortables. « Chers combattants de la lutte, la coalition constate pour le déplorer que contrairement aux instructions de la tutelle aucun paiement n’a été effectué dans la nuit du 30 au 31 décembre…au 01 janvier 2023 » ont-ils regretté.

Las d’être tournés en bourrique par la tutelle, les membres de la COSY-CNSS ont invité les agents de la CNSS a une importante assemblée générale ce lundi 2 janvier 2023. Une réunion au cours de laquelle le personnel pourrait acter la reprise de leur mouvement de grève mis en pause. Nous y reviendrons.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page