A La UneActualitésDerniers articlesJUSTICE

Gabon: Owono Mba devant le juge ce vendredi

Lire cet article

Censé se dérouler le jeudi 10 juin dernier, le procès de Roger Owono Mba devant la Cour criminelle spécialisée aura lieu ce vendredi 2 juillet 2021. L’ancien ministre des finances, ancien directeur de cabinet adjoint du président de la République et ancien directeur général de la Banque gabonaise de développement (BGD) est poursuivi pour actes de concussion, association de malfaiteurs et complicité de détournement de fonds publics.

Après Ismael Ondias Souna, Renaud Allogho Akoue, c’est au tour d’un autre « Bla Boy » d’être appelé à la barre ce vendredi 2 juillet 2021. Autant dire que cette session criminelle qui traitera de plusieurs affaires à scandale encore non élucidées, s’annonce tonitruante. Et pour cause, Roger Owono Mba pourra enfin être fixé sur son sort dans l’affaire l’opposant au ministère public. Laquelle porte sur  concussion, association de malfaiteurs et complicité de détournement de fonds publics.

Placé sous mandat de dépôt le 13 décembre 2019 avant de recouvrer sa liberté un an après pour causes médicales, l’ancien ministre des finances et ancien directeur général de la Banque gabonaise de développement pourrait s’en sortir avec une peine amoindrie à l’instar de celle infligée à Ismaël Ondias Souna poursuivi pour des faits similaires. 

Pour rappel, l’opération anti-corruption dite « Scorpion » a été initiée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour mettre la main sur l’ensemble des personnes qui font un usage peu orthodoxe des fonds publics.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page