A La UneCinémaDerniers articles

Gabon : « Ovi » de Marlène Alène en avant-première ce 18 septembre 

Ecouter l'article

La production cinématographique nationale ne cesse de s’étoffer. Dernière production en date, le premier court-métrage de la réalisatrice et scénariste Marlène Alène dont l’avant-première se tiendra ce mercredi 18 septembre 2024 à l’immeuble Libreville business square (ex GML). Intitulé « Ovi », cette production de 26 minutes relate la vie d’une jeune fille âgée de 15 ans dont l’avenir va basculer à la rencontre de son géniteur. 

Produit par l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), le tout premier court-métrage de Marlène Alène sera en projection ce mercredi 18 septembre à Libreville. Il s’agit d’une production 100% gabonaise de format 4K en langue française, au cours de laquelle de nombreux comédiens mettent en exergue leur talent et passion. « Ovi », tourné dans la mangrove de la Lowe met en exergue plusieurs thèmes, notamment l’exploitation de jeunes filles, la quête d’identité, les inégalités sociales. 

« Ovi », l’histoire d’une béninoise  d’un rêve à la réalité

En effet, ce court-métrage relate l’histoire d’une jeune fille béninoise qui vit dans une mangrove avec sa mère. Confrontée à des difficultés et des conditions de vie difficile, elle chérit le rêve d’apprendre à lire. « Des aspirations qui prendront forme le jour où son oncle va la conduire en ville pour travailler. Entre corvées incessantes et abus, la jeune fille de 15 ans va découvrir l’existence de son géniteur », a-t-on pu lire sur le synopsis dont Gabon Media Time a reçu copie.

Ce court-métrage vise à mettre en lumière la maltraitance faite sur les femmes, particulièrement les techniciennes de surface qui font souvent l’objet de diverses molestations par leur employeur, femme et homme. Il faut dire que dans « Ovi », les téléspectateurs pourront retrouver des incontournables des écrans de notre pays tels que Aisha Yamav, Hearly Nguema, Gyldriss Lembourou. Rappelons que Marlène Alene est une gabonaise née en à Oyem dans la province du Woleu-Ntem qui a en 2018 écrit et réalisé une minisérie « Epopolia », son premier film d’école lui a valu le 2nd prix UNICEF Bénin. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page