A La UneDerniers articlesSanté

Gabon : ouverture des urgences et remise de médicaments par la coopération chinoise à HCSG

Lire cet article

C’est en présence du secrétaire général du Ministère de la Santé remplaçant le membre du gouvernement empêché que s’est déroulée, ce lundi 3 juin 2024, la cérémonie d’ouverture du service des urgences suivie de la remise d’un important don en médicaments à l’hôpital de la coopération sino-gabonaise de Belle-Vue 2. Une action, estampillée 25eme mission médicale chinoise, qui vise à optimiser l’action sanitaire de ce centre hospitalier.

En première ligne dans divers domaines de la vie publique dans notre pays, la Chine ne ménage aucun effort pour apporter sa pierre à l’édifice pour la couverture médicale. Preuve en a été faite, ce lundi 3 juin 2024, à l’hôpital de la coopération sino-gabonaise sise au quartier Belle-Vue 2 dans le 3e arrondissement de Libreville. Un intérêt singulier traduit par la présence d’une délégation conduite par Wang Cui, Conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Chine.

Le service des urgences désormais opérationnel 

À l’heure où la capacité d’accueil dans les structures sanitaires publiques est un défi de premier plan pour l’exécutif, la Chine par l’entremise d’une délégation a comblé le besoin de l’hôpital sino-gabonaise dirigée par le Dr. Désiré Assoume Abaga qui n’a pas manqué de saluer l’action des bienfaiteurs tout en les appelant à s’inscrire dans la pérennité. « Aujourd’hui nous inaugurons le service des urgences mais également dans les prochains jours nous allons ouvrir le bloc opératoire qui va désengorger les CHUO et CHUL », a-t-il succinctement indiqué.

Dr. Désiré Assoume Abaga et le SG du ministère de la Santé lors de l’ouverture du service des urgences © D.R.

Soulignant que 90% des équipements de cette structure hospitalière est le fruit de la mission médicale chinoise qui vient à nouveau de marquer d’un ancrage son intérêt pour les populations gabonaises qui veulent d’une meilleure fourniture de soins au quotidien. Occasion pour le Directeur général de ladite structure de formuler le souhait de construire un annexe capable de résorber le manque existentiel. Et ce, du fait que le service d’urgence ne compte pour l’instant que 3 lits, 2 brancards et une chambre d’extension à 6 lits. Une doléance qui devrait bientôt trouver une réponse idoine selon la cheffe de la délégation.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page