Gabon : Ossimane s’enracine dans l’Ogooué-Ivindo

L’esplanade du stade Alexandre Sambat de Makokou a fait le plein ce samedi 22 février 2025, lors de la cérémonie d’installation de la coordination provinciale Ossimane Ogooué Ivindo. Cet événement marquant a bénéficié de la présence du Haut représentant personnel du président de la transition, Collette Metimbé Fady, ainsi que de notables et du représentant du bureau national d’Ossimane, Bérenger Moussavou Mabicka.
La cérémonie a débuté avec le discours du représentant des jeunes, Davy Ndong Nguema, qui a salué l’initiative. Le représentant du bureau national d’Ossimane a ensuite souhaité la bienvenue à la nouvelle coordination provinciale, tout en détaillant les objectifs de celle-ci. Un moment clé de la journée a été l’installation de Simplice Nteme en tant que Coordonnateur provincial, réalisée par Mme Metimbé Fady.
Simplice Nteme a ensuite présenté Richard Mamiaka comme Secrétaire Exécutif. Dans son discours, le nouveau coordonnateur a exprimé sa gratitude envers le bureau exécutif pour la confiance placée en lui et son équipe.
Cet événement a également marqué un moment de communion pour des populations qui n’avaient pas eu l’occasion de se réunir autour d’un idéal commun depuis longtemps. Les peuples Makina, Saké, Fang, Kota, Kwélé, Mahongwè, Chamahi, Dambomo, Boungome, Okandais, Simba, Bakola et Babôngô se sont tous unis pour former, ensemble, la grande famille d’Ossimane.
Ce rassemblement symbolise une volonté collective de progrès et de solidarité au sein de l’Ogooué Ivindo, renforçant les liens entre les différentes communautés locales et favorisant le développement régional.
GMT TV