Gabon : Oligui Nguema livre la Cité Bikélé M’vett au bénéfice des FDS

Ce vendredi 15 août 2025 le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé une cérémonie marquante dédiée à la livraison des premiers logements du projet de la Cité Bikélé M’vett conçu et construit par la société immobilière Trianon Homes . Ce programme ambitieux, qui totalise 170 logements, 124 appartements et 46 villas, ainsi qu’un terrain multisports, est spécifiquement destiné aux Forces Armées Gabonaises (FAG).
Lancé en septembre 2023, ce projet incarne la vision du Chef de l’État, qui aspire à offrir à chaque Gabonais un logement décent. Après la réalisation de la Cité de la Garde Républicaine, forte de 125 logements, c’est au tour de la Cité M’vett de fournir 170 logements, dont 100 ont été remis ce jour. Concernant la Gendarmerie nationale, 380 logements supplémentaires sont prévus, avec 60 remis également lors de cette cérémonie.
Un programme confié à la société Trianon Homes
A noter que chaque bénéficiaire doit verser une caution de trois millions de francs CFA, suivie d’un prélèvement mensuel sur sa prime de logement, facilitant ainsi l’accès à la propriété avec dignité. Il faut souligner que grâce à l’expertise de la société Trianon Homes ce sont des logements contemporains à faible empreinte écologique qui ont été livrés, alliant excellence technique, respect de l’environnement et intégration harmonieuse dans le tissu urbain.
Par ailleurs, le Chef de l’État s’est également rendu sur le site de réinstallation des populations affectées par l’aménagement des bassins versants de Gué-Gué, de Terre-Nouvelle et de Lowé-IAI. Il a inauguré la cité de Bikélé Zong et remis les clés de 260 villas aux bénéficiaires. Ce projet, qui a été relancé après plus de dix ans d’interruption, s’inscrit dans le cadre du Plan Stratégique Nouvel Édifice 2025-2030, qui a pour objectifs l’assainissement des bassins versants et l’amélioration des conditions de vie.
Ce chantier témoigne d’un engagement fort pour améliorer le bien-être des Gabonais et renforcer la sécurité résidentielle au sein des forces de défense et de sécurité.
GMT TV